Correction du port d'oreille !

Publié le par Agathe

Après que l'on m'ai fait remarquer que Dinky avait un port d'oreille bizarre ( voir article précédent), j'ai décidé de m'en occuper " sérieusement".

 

Tout d'abord qu'est ce qu'un port d'oreille ? Le port d'oreille est la façon naturelle que le chien a de porter ses oreilles.

 

Avant la loi contre l'etectomie ( coupe des oreilles), certaines races de chien devaient porter les oreilles droites comme ceci 

click to zoom
Maintenant que c'est interdit, les oreilles doivent être laissées "naturelles". Comme cela :
 Chien boxer boxer portrait boxer rayon soleil
Le "problème" est que le chien ne porte pas toujours ses oreilles "bien". Et pour cela il faut l'aider, en bandant avec de l'élastoplaste ses oreilles d'une façon particulière. Mais il faut s'en occuper au plus tôt, donc avant les 7 mois du chiot !
Mais à quoi cela sert de le bander ? Tout simplement pour l'esthétique ! Il est plus jolie de voir un chien qui a les oreilles qui tombe correctement qu'un chien qui a les oreilles en hélicoptère  ! ( après c'est l'avis de chacun). D'ailleurs pour les chien LOF souhaitant faire des expos, le mauvais port d'oreille est pénalisable
Mais pourquoi le faire le plus tôt ? Lors de la période ou le chiot perd ses dents (~jusqu'a 7 mois mais cela dépend de chaque chien) le cartilage des oreilles est moue et donc facile à "sculpter". Quand le chien a passé cette période les cartilage sont devenue durs et donc c'est beaucoup plus difficile voir irréalisable (mais encore une fois cela dépend des chiens). Donc pour un chiot, avec de la chance, la pose pendant 3/4 jours, une fois, peut suffire à ce qu'il est un beau port d'oreille "éternellement". Sinon, il faut le mettre autant de fois que nécessaire durant cette période ! Pour un super résultat final !
Bon maintenant passons à la technique qui est facilement difficile ... Je ne vais pas vous l'expliquer car un site l'explique mille fois mieu et en image en plus. Je m'en suis aidée et c'était d'une simplicité enfantine. Ce site est pour les oreilles du box . http://www.afboxer.com/Elevage/Conseils-elevage/Oreilles/oreilles.htm.

Pour le materiel, il faut de l'elastoplaste, du produit décollant la colle PAS NOCIF. Dans le bandage on peut rajouter des pièces d'1€ pour que cela fasse un poid et que les oreilles tombe correctement ou relier les oreilles par une bande passant sous la gorge ( en double face pour pas que cela colle aux poils de la gorge !). Moi j'ai opté pour ... les 2 solutions comme sa je suis sure qu'elles ne remontent plus

Maintenant la question , " mais pourquoi tu as fais sa elle a plus de 7 mois Dinky !?" Bas oui, sauf qu'à vrai dire je n'avais pas trop remarqué jusqu'a qu'on me le signal il y a quelque semaine car en fait, cela s'est empiré ! Jusqu'a ses 1 ans, cela remontait un peu mais c'était casi parfait et maintenant bas ça s'est empiré ! Cool ...
Donc du coup, je les ai bandé pour voir le résultat et voir combien de temps sa tient ! Et après suffit que je le fasse quelques jours avant l'expo et c'est nickel

Donc voila madame avec ses "chouchous", cela ne la gène pas trop. Elle se gratouille un peu mais les bandes ont tenues la nuit ! C'est du solide =D A voir le resultat dans 3 jours !








Alors, à dans 3 jours

Publié dans Question santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis très honoré de voir la photo de ma très chère disparue Auxane pour illustrer un bon port d'oreille.<br /> Je n'ai pas eu besoin de bobiner Auxane cependant ça n'a été le cas avec tous mes boxers qui ont suivi (avec la même méthode qu'illustrée plus haut).<br /> Je suis tombé sur cette page en cherchant une vidéo que j'avais vu il y a quelques temps sur une méthode qui m'avais l'air efficace d'une éleveuse des pays de l'est (trou de mémoire) et pas génante pour le chien.<br /> En effet j'ai une portée actuellement de 6 chiots, ils ont 2 mois et pour 2 d'entre eux c'est une catastrophe.<br /> Eureka j'ai retrouvé : https://www.youtube.com/watch?v=h6mIz-A9w5o
Répondre
C
<br /> Bonjours , je me demande à quoi sert le truk sur ses oreilles ? En passage ta Louloutte est MAGNIFIQUE !! Bonne Journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le bandage aux oreilles permet aux chien d'avoir un jolie port d'oreilles :)<br /> <br /> <br /> C'est à dire que les oreilles soit bien mise et de façon esthétique !<br /> <br /> <br /> Voilà :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Est il possible de voir le résultat. Impatient de la découvrir avec ses "nouvelles" zzzoreilles !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MOI AUSSI J4AI EN BOXER SES UNE FEMMELLE ET ELLE S APPELLLE VANILLLE MAIS PAR CONTE ST LA PLUS FT POUR PETER<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il sont trop beaux vous chien<br /> et pk il sont du pensement sur les oreilles ???<br /> <br /> <br />
Répondre